mardi 12 août 2008

Allandale resort



Mais qu'est ce que Allandale? Et bien c'est tout simplement la ferme experimentale ou j'ai passe mes 15 premiers jours australiens, a une heure et demi de perth!




J'y ai travaille avec Sam et toutes les autres personnes decrites plus bas! Notre experience consitait a observer depuis une tour, le comportement des brebis lors de l'agnelage, en fonction de si cette brebis est nerveuse ou calme, et quels seront les consequences sur le petit! On a egalement fait des experiences sur la reconnaissance de la mere par l'agneau, de sa capacite a la suivre lors d'un deplacement assez rapide, et nous avons etudier les marqueurs de stress dans les belements entre mere et petit!! Donc, voila, pas de meurtres de petits, pas d'injections de produits bizares, juste des observations!!


L'ambiance a le ferme etait tres conviviale, Monique nous preparer a manger (ouf, comme ca j'etais pas trop depayse car elle nous fesait des bons petits plats francais!) On se serait cru dans l'auberge espagnol, car toute la journee, il fallait a la fois parler, anglais, francais et espagnol! Tres bonne experience, que je vais renouveller, mais dans une autre ferme, a deux heures et demi de perth!

Aucun commentaire: